Signature d'un partenariat entre Bookeen et Numilog

Julien Helmlinger - 11.01.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Accord - Partenariat - Numilog


Le fabricant européen d'ereaders, Bookeen, a conclu un accord avec Numilog, diffuseur français de livres numériques. Il résulte de cette association que, depuis le 10 janvier, le catalogue des ebooks diffusés par Numilog est désormais disponible via la librairie dématérialisée de Bookeen. En outre, la gamme des Cybook Odyssey pourra être proposée à ses libraires partenaires, par Numilog, et sous sa propre marque. Des positions renforcées, en perspective, sur un marché numérique en pleine expansion.

 

 

Cybook Odyssey

 

 

D'une part, ce partenariat renforce l'offre de contenus de Bookeen. Le seul acteur français sur le marché d'appareils de lecture numérique, ajoute à son offre non moins de 35.000 titres issus du catalogue francophone de Numilog. Des ebooks provenant de 380 éditeurs dont ceux du groupe Hachette, les Editions Harlequin, Albin Michel, L'Archipel, Payot & Rivages, et autres. Majoritairement disponibles en formats ePub et PDF, avec ou sans DRM.

 

Bookeen est désormais en mesure de proposer plus de 90.000 titres en français dans sa librairie numérique.

 

Comme l'exprime Laurent Picard, cofondateur et Directeur Général de Bookeen : « L'ajout des contenus diffusés par Numilog va enrichir considérablement l'offre disponible sur BookeenStore. Nous sommes très heureux de pouvoir désormais rendre disponibles ces grands éditeurs et leurs auteurs à nos clients lecteurs. Que Numilog, acteur historique au même titre que Bookeen, puisse aussi proposer son offre de contenu dans nos Cybook à ses clients s'insère parfaitement dans notre stratégie d'ouverture du marché. »

 

Et d'autre part, les libraires clients de Numilog sont désormais invités à faire le commerce des ereaders Bookeen. Il pourront proposer ces appareils avec leurs propres librairies numériques embarquées, comme avec le catalogue de Numilog. Ce qui permet à la firme de commercialiser plus de 170.000 titres internationnaux dans les appareils Cybook Odyssey.

 

Denis Zwirn, Président Directeur Général de Numilog, a déclaré : « Grâce à cet accord avec Bookeen, Numilog ouvre un nouveau point de vente important et étend sa gamme de solutions de vente et de lecture de livres numériques, au bénéfice de nos partenaires éditeurs. Cet accord bénéficie également à nos libraires clients, auxquels nous apportons des solutions pour développer une stratégie numérique ouverte à tous les supports. Dans un environnement de forte concurrence avec des acteurs internationaux ayant leurs propres liseuses et une stratégie propriétaire, c'est une très bonne nouvelle que les libraires du réseau Numilog puissent proposer à leurs clients des liseuses françaises dont la qualité est reconnue, avec leur propre espace de vente intégré. »