Simply Audiobooks propose le catalogue de Random House sans DRM

Clément Solym - 04.07.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Simply - audiobooks - catalogue


Tout simplement. Plus de 5.000 titres du catalogue de la maison Random House seront disponibles chez Audiobooks, la firme de Toronto, au téléchargement et à l'achat, l'un n'allant pas vraiment sans l'autre. Dans un premier temps, seuls les membres du Simply Audiobooks Download Club seront visés, mais plus tard dans l'été, des titres à la carte seront disponibles pour tous.

La campagne de distribution se fera en deux temps, trois mouvements : d'abord 1.000 titres déverrouillés et sans DRM, immédiatement disponibles, puis 4.000 de mieux avant la fin de l'été. Parmi les titres, on trouvera 'The audacity of Hope', de Barack Obama, ou 'Indiana Jones and the Temple of the Crystal Skull', de James Rollins.


Cette suppression des DRM sur les fichiers audio marque un pas en avant dans la satisfaction du client, qui se plaint aisément que son contenu ne soit pas utilisable sur un autre baladeur MP3, ou que, suite à un formatage, il ne puisse plus l'écouter du tout. La politique de Simply Audiobooks depuis l'automne dernier est passée au zéro DRM, après des négociations avec les éditeurs qui redoutaient une recrudescence de piratage de leurs fichiers.

Pour SA, le consommateur devrait avoir le choix quel que soit le titre qu'il préfère, le confort d'écoute et d'utilisation doit rester une priorité.