medias

Skoobe.de, un service d'abonnement pour ebooks, en Allemagne

Clément Solym - 05.03.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Skoobe - Allemagne - adhésion


 Le modèle de l'abonnement mensuel pourrait bien se généraliser pour les librairies en ligne, sur le modèle des sites musicaux. La librairie allemande Skoobe, soutenue par Bertelsmann et Holtzbrinck, s'associe au mouvement en proposant un abonnement mensuel de 9,99 € qui permet à l'utilisateur d'emprunter des livres numériques parmi les quelques milliers de titres disponibles.

 

Pas besoin de lire cet article devant un miroir pour trouver des ebooks sur Skoobe : il suffit de télécharger l'application gratuite sur une machine fonctionnant sous iOS (des applications pour Androïd sont prévues), de lire quelques extraits, puis de souscrire à un abonnement mensuel de 9,99 € pour avoir un accès « illimité » au catalogue de la librairie.

 

 

La page d'accueil de Skoobe, au format très Apple

 

 

Ou plutôt de la bibliothèque, puisque Skoobe repose sur le « prêt » de livres numériques. Le lecteur pourra en emprunter jusqu'à cinq en même temps, mais sera limité à deux titres par mois pour les ouvrages classés dans « Nouveautés ». Seuls les 10000 premiers abonnés pourront se gaver sans compter de nouveautés pendant un an, avant de voir leur offre réduite.

 

Skoobe permet aussi à ses lecteurs de lire les ebooks hors ligne pendant un mois, et permet de partager un compte sur trois applications : la colocation est donc autorisée. Fondé au cours de l'été 2010, Skoobe a préparé le terrain pour son offre depuis deux ans, puisqu'il a lancé son application le 31 mai 2011 sur l'AppStore.

 

Skoobe est une nouvelle réponse nationale à la bibliothèque de prêts du Kindle, qui propose un accès illimité à un catalogue limité, mais conséquent en échange d'une « cotisation » annuelle de 79 $. Le mois dernier, c'est l'espagnol Booquo qui faisait son entrée sur les plates-bandes d'Amazon. (voir notre actualitté

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.