Smashing Ideas prend la jeunesse et les applications en main

Clément Solym - 14.09.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - applications - jeunesse - livres


Pour un éditeur, les perspectives de développement d'applications, à moins de mettre sur pied une équipe en interne, sont réduites à peau de chagrin. Lier un accord avec un prestataire extérieur.

C'est ainsi que Random House, la maison appartenant à Bertelsmann vient de créer un partenariat avec Smashing Ideas pour la réalisation d'applications destinées à des périphériques mobiles, dans le secteur jeunesse.

Smashing Ideas est une agence media qui a développé bon nombre de petites choses pour iPhone, par exemple, avec un Livre de la Jungle, des jeux (l'incontournable Flight of the Hamsters, aussi idiot que Angry Birds...) et des sites, notamment pour Nickelodeon et Cartoon Network.

Une orientation clairement vers l'entertainement, qui servira la juste cause de livres augmentés pour la division Children de Random House.

La croissance permanente de l'AppStore, comme canal de vente directe pousse ainsi le groupe à investir dans les technologies numériques et travailler avec un partenaire expérimenté du domaine, précise l'éditeur.

Pas de date encore donnée pour qu'aboutissent et soient présentés les premiers projets.