Smashwords et Wattpad concluent un partenariat

Clément Solym - 02.07.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - smashwords - wattpad - partenariat


Wattpad et Smashwords ont conclu un partenariat permettant à leurs utilisateurs respectifs d'utiliser les services des deux entités.

Ainsi, les auteurs de Smashwords pourront utiliser le réseau social Wattpad gratuitement pour promouvoir leurs ouvrages achevés ou en cours et gagner de nouveaux lecteurs. Quant aux utilisateurs de Wattpad, s'ils sont écrivains, ils pourront déposer leurs oeuvres au format Microsoft Word et les voir automatiquement converties en neuf formats d'ebooks et diffusés sur Smashwords.

Tout cela gratuitement aussi. Elle est pas belle la vie ?


Dans un communiqué de presse, le cofondateur et P.D.G. de Wattpad Allen Lau explique : « La communauté Wattpad aime lire et interagir avec les écrivains. Les lecteurs sur notre site commentent sur une histoire toutes les sept secondes, cela fait de Wattpad une solution pour les écrivains qui cherche à augmenter leur présence et leur base de fan. Notre partenariat avec Smashwords offre à nos auteurs un débouché importants pour distribuer et vendre leurs oeuvres finies et par la suite promouvoir ces oeuvres sur Smashwords et Wattpad ».


De son côté, le fondateur de Smashwords, Mark Coker affirme : « Wattpad représente un fabuleux terrain d'entraînement où les auteurs peuvent perfectionner leurs compétences et préparer leurs écrits pour la distribution et la vente à Smashwords. Les auteurs actuels de Smashwords peuvent bénéficier de Wattpad et l'utiliser pour partager des histoires, obtenir des commentaires et développer le suivi des fans. »