SolarKindle, une housse pour brancher son Kindle au soleil

Clément Solym - 09.01.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - housse - solaire - énergie


Au rayon des non-nouveautés qui embrasent la presse, voilà que le CES, la grande manifestation high-tech de Las Vegas, vient de dévoiler un petit gadget pour le Kindle. La société SolarFocus présente en effet une couverture pour le lecteur ebook, qui permet de puiser dans l'énergie solaire de quoi recharger la batterie de l'appareil.

 

SolarKindle serait, selon la firme, « la plus fine couverture au monde pour alimenter un lecteur ebook ». Comprendre : nous sommes finalement parvenus à mettre au point le truc sur lequel des dizaines d'autres sociétés travaillaient depuis des lustres, et on fait le buzz avec. 

 

 

Cet habillage permet donc de connecter le Kindle à une plaque de cellules photoélectriques, qui, avec un ensoleillement classique, permettra de profiter durant plus de trois mois de son lecteur et de sa bibliothèque, sans avoir à le connecter. 

 

En outre, l'ensemble intégre également une petite lampe LED, qui tournera durant 50 heures, sans avoir à puiser dans la batterie du Kindle pour éclairer ses lectures. Toujours selon SolarFocus, une heure d'exposition à la lumière directe du soleil permet de profiter durant trois jours de cet outil de lecture. 

 

Commercialisé pour 79,99 $, le SolarKindle Lighted sera disponible dans les boutiques à partir du 15 janvier.