Solliciter les éditeurs, et comprendre l'évolution du marché numérique

Clément Solym - 20.07.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - editeur - ebook - marché


Comme le premier s'est plutôt bien passé, la so british Publishers Association décide de lancer son second sondage sur les questions numériques, et envisage même d'instaurer une enquête trimestrielle au pour l'année 2012.

Dans sa lettre d'information du 18 juillet, la PA explique en effet que pour le moment, les éditeurs sont sollicités une seconde fois de l'année. Mais on les exhorte à soutenir le projet, afin de brosser le tableau le plus pertinent possible de la situation.

C'est que, pour l'année 2012, la croissance du livre numérique risque, en Angleterre, comme ailleurs, de devenir particulièrement significative, et prendre une importante part aux États-Unis.

Richard Mollet, directeur de la PA : « La popularité des ebooks, des applications ebook et des téléchargements est en augmentation constante, ainsi qu'en témoignent les ventes des éditeurs de ces oeuvres.

Il est crucial d'obtenir une meilleure compréhension de la manière dont l'édition numérique contribue à notre secteur, et comment se développent les tendances de ce marché.
»

Bilan des courses, pour l'an prochain, quatre enquêtes, une part trimestre.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.