Sony a vendu trois fois plus de Reader en 2010 que l'an passé

Clément Solym - 22.07.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - sony - reader - ventes


Après les déclarations de la concurrence, Sony avait besoin de mettre lui aussi son nom quelque part dans un journal, en l'associant aux ventes de livres numériques.

En effet, si cette année, le 10 millionième ebook a été téléchargé depuis la boutique Sony Reader, Phil Lubell, vice-président de la lecture numérique a expliqué que ce nombre pourrait très simplement doubler d'ici la fin de l'année.


Publishers Weekly rapporte que depuis l'arrivée de Sony dans le monde du livre numérique, la croissance de la société a connnu une courbe d'augmentation régulière. « En fait, les ventes de lecteurs ebook pour le second trimestre de cette année soit environ trois fois ce qu'elles étaient l'an passé », ajoute Phil.

Que du bonheur...

Pour mémoire, Steve Haber, président de la lecture numérique chez Sony avait déclaré voilà un mois et demi que dans cinq ans, il envisageait tout à fait que une forte hausse des ventes de livres numériques. « Au cours des cinq années, il y aura davantage d'oeuvres numériques vendues que d'oeuvres physiques. Voilà trois ans, j'avais fait un pronostic sur 10 ans, mais j'ai réalisé que c'était une erreur : ce sera dans 5 ans. »