Sony basculera en décembre sur Android et iPhone

Clément Solym - 23.11.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - android - iphone - sony


Une (petite) annonce avait déjà mis la puce à l'oreille des Huns et des Otres, alors que Sony montrait tout son intérêt pour le recrutement d'un développeur Android, pour son équipe Reader.

L'arrivée de l'OS de Google sur les lecteurs ebook - les tablettes ? - du fabricant avait de quoi faire saliver. Plus que l'actuelle couche logicielle des Readers... (notre actualitté)

Eh bien, il est surtout possible que la firme se lance plutôt dans le développement d'applications pour appareils mobiles, comme le laisserait subtilement croire la page du Reader Store.


Bon, d'accord, subtil n'est peut-être pas le terme le plus adapté.

Dans tous les cas, le lancement d'applications de lecture pour les appareils d'Apple et ceux équipés Android n'a finalement rien de bien révolutionnaire, même si elles n'en sont pas moins les bienvenues. Après tout, les revendeurs ont déjà tous envahi les appareils mobiles pour tenter de proposer (d'imposer) leur boutique et leurs ebooks, alors Sony devient simplement un acteur de plus.

Le lancement est prévu pour décembre, et poursuit donc la compétition sur appareils mobiles. On attend juste de pouvoir vérifier l'ergonomie et les options offertes avant de se prononcer...