Sony confirme la Xperia Z, une tablette super fine

Clément Solym - 21.01.2013

Lecture numérique - Tablettes - Sony - tablettes - Xperia Z


L'appareil aura une diagonale de 10,1 pouces, avec une épaisseur de 6,9 mm, mais ne sera, dans un premier temps, commercialisé qu'au Japon, à compter du printemps. Sauf que la nouvelle est tout de même importante : Sony poursuit sa quête de parts de marché dans le domaine des tablettes, avec la Xperia Z. 

 

 

 

Articulée autour d'un processeur quad-core de 1,5 GHz, et tournant avec un système d'exploitation Android 4.1, la tablette disposera également d'une camera de 8,1 Mpixels. 

 

La tablette devrait être plus fine encore que l'iPad Mini, avec une résolution de 1920x1200. On pourra compter sur 2 Go de RAM et 32  Go de mémoire de stockage. Aucun commentaire sur le prix de vente, seuls les coloris, noir et blanc, ont été dévoilés. 

 

Si pour l'heure, la question du design n'a jamais permis de distinguer Sony sur le marché des tablettes, le Japonais ne dispose pas non plus d'une forte présence sur ce segment. Cependant, plusieurs observateurs se montrent attentifs à la sortie de cette tablette, qui apporterait un vrai potentiel. 

 

Ici, c'est un appareil qui, sans trop de surprises, ressemblera au smartphone Xperia Z... On attend de voir, surtout que la machine revendique deux qualités assez inattendues : imperméable à l'eau et résistante à la poussière...