Sony et Pottermore inaugurent une plateforme de jeu vidéo

Nicolas Gary - 19.03.2013

Lecture numérique - Usages - Pottermore - Harry Potter - Sony


Alors que depuis le début de la journée, le portail Pottermore envoie des petits messages de teasing, nos confrères du Bookseller ont évincé la ruse. En effet, en partenariat avec Sony, c'est une plateforme vidéoludique de jeu en ligne qui va se lancer. Au menu, Playstation Home et Playstation 3, le tout dans l'univers du petit magicien.

 

 


 

 

Le site se présentait déjà comme une plateforme interactive de jeu et de lecture, mais c'est un cran supplémentaire que les deux partenaires viennent de franchir en annonçant pour le mois d'avril, une série de sites pour explorer plus encore l'univers de Potter. Tiens donc... ce qui est intéressant, c'est qu'en avril, c'est la Foire du livre jeunesse de Bologne qui ouvrira ses portes...

 

Trois sites et trois environnements, comme le Chemin de Traverse, où les apprentis magiciens pourront découvrir des fournitures magiques. On découvrira aussi un voyage au travers du Poudlard Express, qui les transportera vers l'école des sorciers. Le troisième espace n'a pas encore été annoncé.

 

L'idée sera tout à la fois de mêler des expériences dans le monde des magiciens, mais également de participer à des quizz ou encore de prendre part à des duels. 

 

Un choix d'animaux magiques sera proposé, ainsi que de vêtements pour habiller l'avatar qui servira à traverser de nouvelles aventures. Des contenus supplémentaires seront accessibles au travers de l'ID Playstation Network. 

 

Charlie Redmayne, PDG de Pottermore assure que ce partenariat apportera une dimension plus immersive encore, avec de nouvelles voies pour explorer le monde de Potter. « Après le lancement réussi de Wonderbook: Book of Spells [NdR : jeu vidéo basé sur un livre et une expérience interactive], il s'agit d'un autre exemple des collaborations créatives que Pottermore développe pour donner une vie plus dynamique encore au monde d'Harry Potter. »

 

Aucun doute sur ce point : on va exploiter le filon jusqu'à la lie.