Sony expérimente la vente de ses Readers chez Auchan

Clément Solym - 19.09.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - auchan - ebook - sony


La démocratisation des lecteurs ebook passerait par l'introduction de ces appareils dans les centres commerciaux, ainsi que l'on peut voir la tendance se développer outre-Atlantique.

Mais en France, les fabricants ne sont pas de reste : Samsung propose ainsi son E6 dans les magasins Carrefour, avec des réductions tarifaires déjà appliquées sur le prix de vente initial de ces machines. De quoi coïncider également avec le lancement de l'ebookstore Carrefour, à peu près similaire en date à celui de Darty.


Le nouveau PRS-350 de Sony

Mais le Coréen n'est pas le seul à tenter l'expérience de la vente de lecteurs ebook dans les grandes surfaces. Ainsi, Sony, qui faisait sa grande rentrée auprès de la presse française voilà quelques jours, nous a expliqué que l'aventure le tentait également. Au point d'avoir passé un accord avec la chaîne Auchan pour une expérimentation pilote dans six magasins à travers la France.

Bookeen propose déjà les lecteurs Opus de Bookeen, depuis la boutique Auchan.fr pour 199,99 €. Mais la présence dans les six boutiques - tenues partiellement secrètes - des Sony Reader est une autre tentative pour le Japonais de prendre d'assaut le marché de la grande consommation.

A suivre, en attendant peut-être la démocratisation effective : Auchan compte aujourd'hui 515 hypermarchés, dont 123 en France. La force de frappe est toujours intéressante...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.