Sony glisse Android 4.0 dans sa tablette refermable

Clément Solym - 22.05.2012

Lecture numérique - Tablettes - Sony Tablet P - mise à jour - Android 4.0


Dans deux jours, les possesseurs d'une Sony Tablet P pourront installer sur celle-ci la nouvelle version d'Android, Ice Cream Sandwich de son petit nom. La Tablet a le modèle plus commun de tablette produit par Sony, a connu la même mise à jour en avril dernier.

 

Parmi les améliorations notables, les utilisateurs pourront désormais afficher de « petites applications », comme une calculatrice, sans quitter ou réduire l'application précédente, ou encore utiliser l'appareil photo de la Tablet P, qui fait désormais aussi les panoramiques, lorsque la machine est verrouillée. Ice Cream Sandwich remplacera la version précédente d'Android, Honeycomb.

 

Dotée d'un processeur dual-core Tegra 2 et de 1 Go de mémoire vive, la tablette aux deux écrans pourra faire tourner sans heurts le nouveau système d'exploitation. Vendue pour un tarif d'environ 500 € en France, la Sony Tablet P fait penser à une PSP dédoublée : pas très pratique pour la lecture ou le visionnage des films, la bécane peut tout de même faire tourner les anciens jeux PlayStation.

 

À sa sortie, les testeurs avaient salué le potentiel et l'originalité de la tablette, mais pointaient notamment un WiFi défaillant parmi les faiblesses de la Tablet P : gageons qu'Ice Cream Sandwich permettra à Sony de plier l'affaire.