Sony lance ses tablettes-télécommandes

Clément Solym - 01.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - sony - tablette - multimedia


Entre 500 et 600 € à leur lancement le premier octobre, ces tablettes ne seront pas données. Mais elles offrent toutes les fonctionnalités pour être le centre de contrôle multimédia portable de la maison.

De 350 à 600 grammes, elles se laisseront oublier quand vous pourrez, de votre canapé, regarder les critiques d’un film, l’acheter, allumer votre home-cinéma pour le lire, puis éteindre le tout et mettre de la musique d’ambiance.

 


Deux tablettes pour deux usages
Les deux modèles, le S et le P, sont prévus pour des usages légèrement différents.

Le premier ambitionne d’être le cadre photo que l’on enlève de son socle pour allumer la télé.

Le second préfère être le lecteur d’ebook qu’on emporte dans son sac à main et qui permet à tout le monde de profiter de la séance « diaporama de retour de vacances » quand on arrive chez les amis. Ou alors de regarder une vidéo et consulter ses mails en attendant à l’aéroport.
 
Intégrées au reste

Sony reste interopérable : ses appareils sont équipés d'un émetteur infrarouge qui les rend télécommande universelle, et ils suivent des normes presque universelles de diffusion de contenu.

Outre leurs 16 à 32 Go internes, on peut les alimenter avec une carte sd, d'appareil photo, ou via un port micro-usb.

Si votre téléviseur peut se brancher en Ethernet ou en Wifi au réseau, il pourra lire les contenus de votre tablette.


Fonctionnant sous Android, les tablettes sont prééquipées de lecteurs pour tous les principaux formats de livre, musique et film. Elles permettent de jouer aux jeux de la PS1 adaptés pour Android. Elles lisent aussi le Flash.

Tous les usages du Net et des réseaux sociaux sont prêts à être déportés sur votre télévision.