Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Sony : le PRS-T3 débarque aux Etats-Unis... grâce à Amazon

Clément Solym - 19.03.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - Sony PRS-T3 - lecteur ebook - Amazon


Fin septembre 2013, la société japonaise Sony décidait de ne pas commercialiser son dernier lecteur ebook, le PRS-T3, sur le territoire américain. « En réponse aux changements de marché sur ce territoire, Sony se concentrera plutôt sur les appareils mobiles et les tablettes », précisait-on. Plus d'écrans à encre électronique, donc, et pas de nouvelles approches. Une situation qui se confirmait avec l'abandon des ebookstores pour les USA et le Canada, quelques mois plus tard.

 

 

 

 

Ce 20 mars, Sony ferme ses portes aux clients, qui seront désormais renvoyés vers l'ebookstore de Kobo, dans le cadre d'un partenariat présenté début février. Seuls l'Europe et le Canada avaient pu profiter du nouveau lecteur ebook, le PRS-T3, et voilà que, pour 149 $, finalement, c'est un concurrent qui propose de se procurer l'appareil - avec une remise de 50 $ tout de même, note The Ebook Reader.

 

Depuis le PRS-T1, Sony n'avait pas vraiment fait évoluer la technologie de l'appareil, sinon en apportant avec le nouveau modèle une capacité de charger très rapidement le lecteur, pour disposer d'une certaine période de lecture minimum. 

 

Ah, le coquin de sort…