Sony : Le WiFi pour novembre et un logiciel Connect pour Mac

Clément Solym - 06.09.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Reader - Sony - WiFi


Continuons ce matin dans les rumeurs qui fleurissent aujourd'hui sur la toile : en effet, le Reader de Sony pourrait connaître plusieurs améliorations lui aussi pour concurrencer le Kindle, pour l'heure le seul modèle sur le marché à disposer d'une puce pour se connecter au net. Excepté la première version de l'iLiad. S'il en reste.

Alors, tenons-nous bien : tout d'abord, sur le forum de Mobileread, on peut apprendre que « personne n'a entendu parler d'une version rouge mais un vendeur bien informé a annoncé qu'une nouvelle version est prévue pour novembre... avec du WiFi ». Bon. C'est bien.

Seconde rumeur, dégotée elle dans sur un blog du Guardian . « J'ai un Mac et copier des fichiers sur le Reader est simple. Entrer une carte-mémoire dans son PC, copier et coller, et ficher la carte dans le Reader (ça marche avec les 100 livres gratuits qui sont vendus avec le Reader). Boulot fini. OK, c'est plus compliqué pour les ebooks achetés, mais cela sera fixé rapidement avec une prochaine version de Connect. » Bon, c'est bien aussi.


Ces nouvelles sont d'ailleurs tellement enthousiasmantes, que l'on en perdrait de vue l'essentiel : il faut une version sangria... En attendant, le Reader sera disponible en France vers la mi-septembre.