Sony prend la 3ème place sur le marché des smartphones en France

Clément Solym - 20.12.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - smartphones - sony - marché


Occupant la troisième place dans le secteur des smartphones en France (voir notre actualitté), avec 8,7 % du marché en volume et 7,1 % en valeur en octobre, Sony a de hautes ambitions pour l'année prochaine.

 

Séparé d'Ericsson et concentré désormais uniquement sur les smartphone, le géant nippon espère bien concurrencer efficacement les deux premiers que sont Apple et Samsung, rapporte le site PCINpact.

 

Le directeur général de Sony Mobile France, David Mignot, se montre très conquérant sur le marché français, visant une part de marché oscillant entre 15 et 20 % des ventes totales de smarphones, bien loin des chiffres actuels.  

 

Déjà fier d'avoir dépassé Nokia sur la fin de l'année 2012, il escompte bien que Sony écoulera 50 millions de smartphones dans l'Hexagone en 2013. Il reste encore à mieux faire connaître la marque Sony dans le domaine des smartphones où elle n'est pas encore bien entrée dans la tête des consommateurs. Toutefois, il sera difficile de faire face à Samsung déjà très agressif sur le marché disputé des smartphones.