Sony présente la NGP, remplaçante de la PSP

Clément Solym - 27.01.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - console - portable - sony


La nouvelle mouture de la PSP, la console portable de Sony, vient d'être dévoilée. D'abord, elle change de nom, pour devenir Next Generation Portable, comme le signale le géant japonais.

Selon Gamalive, le nouveau modèle dispose des atouts suivants :
Ecran OLED tactile 5 pouces Haute résolution (960X544), Sixaxis (capteur de mouvements et d'accélération), deux sticks analogiques, caméras avant et arrière, pavé tactile arrière, Wifi et 3 G, GPS.
Un appareil mobile connecté, évidemment, puisque c'est dans l'air du temps, mais surtout rattaché à la boutique en ligne, tout comme la PSP Go.


Le nouveau bébé, la NGP, permettra également de pouvoir naviguer sur le net, mais également regarder des films ou écouter de la musique. Or la console dispose également d'une offre de livres numériques et de BD qui ne cesse de s'enrichir. Ainsi, dernière, Paul Auster et Simon's Cat s'étaient invités sur l'appareil, dans des versions adaptées à l'appareil. (notre actualitté)


En outre, les consoles portables connectées par 3G pourront évidemment accéder à la boutique en ligne de Google, eBookstore. Et dans tous les cas, les acteurs comme Sony et Nintendo avaient annoncé de longue date leur intention de se consacrer à l'élaboration d'une plateforme pour la vente de jeux vidéo et d'ebooks.

Depuis décembre 2009, le Playstation networkl propose d'ailleurs des comics, avec un accord notamment passé autour des oeuvres de Marvel, entre autres.