Sony prévoit de continuer sur le marché du lecteur ebook

Clément Solym - 15.07.2011

Lecture numérique - Lecteur eBook - sony - reader - lecteur


Et c'est parti pour la rentrée, du côté des fabricants de lecteurs ebook et autres appareils high-tech. Après le buzz autour des tablettes d'Amazon, c'est Sony qui entend tirer un peu de la couverture vers lui...

Deux nouveaux modèles de lecteurs ebook sont en effet prévus pour le mois d'août, a expliqué Phil Lubell, vice-président de la lecture numérique chez Sony Electronics, au cours d'une interview donnée à San Francisco.

Les nouveaux modèles arriveront sur le marché américain, avant les tablettes prévues par la marque, qui sont prévues pour la fin de l'année. L'intention est de poursuivre dans la lancée des appareils à encre électronique, du fait qu'ils restent moins chers à produire que les tablettes.

C'est que la firme « semble avoir des difficultés à développer son commerce autour des lecteurs ebook, aussi rapidement qu'elle l'avait initialement prévu », explique Nobuo Kurahashi, analyste chez Mizuho Financial Group Inc., à Tokyo.

Aux États-Unis, le marché est clairement accaparé par le Kindle, alors que 12 % des Américains de plus de 18 ans ont avoué disposer d'un lecteur ebook, contre 6 % en novembre 2010.

« Nous pensons qu'il y aura toujours un marché pour les lecteurs dédiés, tant que les tablettes restant dans une fourchette de prix autour de 500 $ », précisé Lubell. D'autre part, Sony prévoit d'intégrer directement ses lecteurs ebook son ebookstore, une nouveauté pour le fabricant, mais pas réellement pour les consommateurs.

Il faudra également voir ce que donneront les tablettes aux noms de S1 et S2, qui arriveront sous Android, mais peut-être avec un certain retard technologique...