Sony Reader : 6000 ventes et 92 % des utilisateurs satisfaits

Clément Solym - 14.03.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Sony - Reader - ventes


Voilà donc quatre mois que le Reader est vendu dans le cadre de l'exclusivité Hachette/Fnac/Sony et un sondage effectué auprès de 409 personnes nous en dit un peu plus sur les acheteurs. Si les hommes sont à 69 % majoritaires, le client a plus de 46 ans à 60 % et très CSP+ à 75 %. De même, 41 % des clients sont des résidents de Paris intra-muros. Et une tendance qui se confirme : les acheteurs consomment à 75 % entre 1 et 3 livres mensuellement.

Leur utilisation est de deux fois par semaine, pour les 3/4 d'entre eux et 50 % s'en servent quotidiennement. À 79 % c'est l'achat de livre qui prime bien que la moitié consultent également des fichiers personnels ou professionnels. À ce titre, romans et nouvelles viennent parmi les plus téléchargés, puis policiers et thrillers et pas question de changer ses habitudes, on lit en déplacement, à domicile ou en voyage.

Mais que pensent-ils du Reader lui-même ? Nouveauté et praticité sont largement mises en avant avec 59 % qui trouvent un réel avantage dans les performances techniques et 92 % des acheteurs s'en déclarent satisfaits. En moyenne, le confort est évalué à 7,6/10. Mieux encore, les 2/3 trouvent plus agréable de consulter le Reader qu'un livre papier, et 70 % y voient une complémentarité.

Au niveau tarifaire et dans la gamme des titres proposés, 80 % des personnes sont satisfaites. Cependant, on souhaiterait un catalogue plus étoffé. Enfin, 75 % des personnes estiment que le prix d'un ebook devrait être de 40 % moins cher à celui du livre papier. L'achat serait alors franchi sans hésitation. Ce n'est pas de chance, le rapport d'Hervé Gaymard préconise 30 % moins cher seulement.

Pour conclure, et selon des informations données par certaines de nos sources, il se serait vendu plus de 6000 Sony Reader au cours de la période.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.