Sony Reader pour iOS : désormais disponible sur iTunes

Clément Solym - 05.11.2012

Lecture numérique - Applications - Lecture numérique - Application - Sony Reader


Depuis 2010 Sony prévoyait de sortir une version de son application de lecture gratuite, Reader, pour iOS et Android. Si la version Android a effectivement été lancée en 2010, celle dédiée à l'iOS s'était vue refusée par l'App Store (voir notre actualitté). Cette dernière débarque finalement avec près de deux années de retard. Le géant japonais, ayant accepté de retirer son ebookstore de l'application, rejoint enfin ses concurrents Apple et Amazon sur les appareils iPad et iPhone.

 

 

 

 

L'application offre une expérience de lecture équivalente à son pendant autonome. Elle donne un accès à la bibliothèque Reader basée sur le Cloud, permettant aux usagers de charger leurs achats antérieurs. Les titres acquis peuvent être classés par collections afin de faciliter la recherche parmi les livres numériques de la bibliothèque.

 

Sony Reader permet de contrôler le contraste d'affichage ou encore les tailles de polices, et autre fonctions standards comme l'utilisation de signets. Deux modes de lecture peuvent être sélectionnés, jour ou nuit, pour s'adapter aux conditions d'éclairage. 

 

Si le rôle de la firme japonaise sur le marché des livres numériques se retrouve quelque peu éclipsé par Apple, Amazon ou encore Barnes & Noble, Sony espère toutefois gagner en part de marché par l'élargissement de sa disponibilité à de nouveaux appareils de lecture.

 

Sony Reader pour iOS est téléchargeable gratuitement sur iTunes.