Sony Reader Store vous aide à découvrir de nouveaux livres

Xavier S. Thomann - 16.04.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Sony - Reader Store - Discovery map


Pour rendre l'expérience de lecture un peu plus intéressante, Sony vient d'apporter une petite innovation à son magasin de livres numériques. Le principe est tout simple : faire découvrir aux lecteurs de nouveaux livres, en leur posant une série de questions, que l'on peut schématiser sous la forme d'une carte. 

 

 

En fonction de vos réponses, vous êtes orientés vers tel ou tel livre, ce qui a pour but de vous faire découvrir des livres auxquels vous n'auriez pas pensé de façon spontanée. Cela permettra à certains de ne pas toujours lire la même chose. Ceci vient s'ajouter à une série d'innovations apportées par Sony à son Store ces derniers temps. 

 

Cette fonction sera mise à jour chaque mois, en fonction des ouvrages, et le Discovery Map (c'est comme ça que ça s'appelle) offrira de nouvelles questions toutes les semaines. Sony est revenu sur le principe de sa « Map » : « Cette carte est faire pour faire des découvertes, donc essayez de trouver des réponses originales ». 

 

Autrement dit : « Lecteurs d'essais : choisissez un roman de fantasy ». Lecteurs de fan fiction érotique, quelque chose de moins torride, et ainsi de suite. Vous pouvez faire un tour sur le site de Sony pour tenter votre chance. Vous noterez que pour le moment ce n'est pas très dynamique.