Sortie le 28 septembre de Blio plateforme de lecture révolutionnaire

Clément Solym - 16.09.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - blio - sortir - plateforme


A la fin de l’année 2009, était présentée en avant première la plateforme de lecture de livres numériques dénommée Blio. Mise au point par le génial Ray Kurzweil, qui n’en est pas à son coup d’essai en matière d’innovation, Blio sera disponible en téléchargement gratuitement pour fonctionner tout d’abord sur PC.

Mais, avec les possibilités offertes par ce logiciel, nul doute qu’il va rapidement envahir l’univers des tablettes numériques propices à la lecture de livres en couleur. Car la nouveauté, et non des moindres, se situe bien là : une lecture qui pourra associer couleur, vidéo et son.


Au lancement, cette plateforme devrait proposer déjà près d’un million de titres gratuits. Et, progressivement le catalogue va s’étoffer en offre payante. Les éditeurs pourront ainsi venir y proposer des livres que l’on appelle désormais augmentés, du fait qu’ils intègrent, en plus du texte, des vidéos ou encore du son.


Ce logiciel sera également équipé d’une synthèse vocale afin de le rendre accessible aux malvoyants qui pourront ainsi s’ouvrir l’étendue de son catalogue.