Sourcebooks lance The Shakesperience

Clément Solym - 03.10.2012

Lecture numérique - Applications - shakespeare - sourcebooks - shakesperience


C'est autour de l'oeuvre et de la personnalité du dramaturge britannique que Sourcebooks lance The Shakesperience. Pour tous les amoureux de Shakespeare, ces livres numériques proposent de redécouvrir ses textes à travers une expérience interactive.

 

 

Sourcebooks lance une série d'ebooks interactifs, avec notamment, grâce à des vidéos et de l'audio, la complicité d'acteurs comme Kenneth Branagh, Orson Welles ou Sir Laurence Olivier qui ont pu réaliser des performances inoubliables des pièces de Shakespeare.

 

Avant tout, cette vision moderne des écrits du légendaire écrivain offre des traductions actuelles de termes anciens, en plus de photos, de notes, de décors et de costumes de mises en scène célèbres. Une encyclopédie vivante et dynamique au service d'un auteur trop souvent jugé obscur et difficile.

 

« Nous avons pris ce qui a toujours été traditionnellement perçu comme une expérience difficile et ça a été l'occasion d'amener un apprentissage plus engagé et animé », a expliqué Dominique Raccah, éditeur de Sourcebooks, dans un communiqué. « Les amoureux vont adorer, mais ce qui nous enthousiasme le plus est l'impact que cela aura sur les enseignants et les étudiants ».

 

Pour le moment, The Shakespearience s'immerge dans l'iBookstore avec trois pièces: Othello, Hamlet et Roméo et Juliette.