Exclusif : Le Sony Reader officiellement retardé à la Fnac

Clément Solym - 23.10.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - sony - reader - retard


Deux malheureux jours nous direz-vous, cela méritait-il qu'on en parle ? Eh bien, en voyant les emails de certains lecteurs, qui nous tancent d'importance en affirmant que la presse a raconté n'importe quoi et que le Reader n'est pas du tout disponible aujourd'hui, il est de bon ton de mettre les choses en place.

Ainsi, la Fnac nous a contactés pour s'expliquer sur l'absence dans les magasins de la chaîne de l'attendu Sony Reader. « Les délais de livraison ont été trop courts, pour que nous puissions installer dans de bonnes conditions les lecteurs dans nos magasins », nous explique l'ancien agitateur public. Étrange, Sony nous avait pourtant expliqué que les livraisons avaient commencé en début de semaine... mais soit.

Ainsi, « nous avons préféré retarder la date de distribution de deux jours pour assurer une bonne mise en place dans les différentes boutiques de la Fnac. Cependant, il sera disponible dans toute la France, et non simplement en région parisienne, pour que tous les amateurs puissent le découvrir ».

Très bien, mais sait-on seulement combien de modèles seront mis à disposition des clients, justement ? Silence radio sur ce point, la Fnac ne souhaite pas communiquer à ce sujet. « Je peux seulement vous dire que des démonstrations seront mises en place pour présenter le Sony Reader au mieux et faire découvrir le lecteur de livres électroniques au grand public. »

Probablement pas à la manière américaine, qui consiste à enfermer un lecteur durant un mois dans une boîte, en le faisant lire sur le Reader... En tout cas, c'est promis, le lecteur sera là le 25 octobre.