Exclusif : WH Smith France vendra le Cybook en septembre

Clément Solym - 26.08.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - WH - Smith - Cybook


La société Bookeen nous l'annonçait lorsque nous vous apprenions que le Cybook était mis en vente dans les étals de Pixmania, « nous allons développer la vente de notre plaquette dans des librairies physiques. Quand on explique aux gens que l'on peut stocker toute une bibliothèque dans le Cybook, ils comprennent très vite leur intérêt. »

Et alors que leurs confrères d'outre-Manche s'apprêtent à vendre l'iLiad de iRex, WH SMith France nous annonce en exclusivité qu'au mois de septembre, le Cybook sera présent dans leur librairie. « Nous attendons pour le moment les présentoirs pour les installer », nous explique le libraire.

Les deux packs classiques

Le Gen 3 en pack Deluxe sera dès lors mis en vente pour la somme de 450 €, avec une couverture, une carte SD 2 Go, un chargeur USB et des écouteurs. La version nue sera, elle, vendue pour 350 €. Pas de surprise donc, du côté tarifaire, puisque ce sont ceux pratiqués.

Des livres électroniques seront préchargés, avec des classiques, des exemplaires français en Creative Commons, mais également des livres anglais. En tout 38 exemplaires, ainsi que des extraits de titres d'éditeurs français.D'ores et déjà, le libraire se prépare au marché. « Nous organiserons des présentations pour le public, dès que tout sera en place, poursuit WH Smith, et nous sommes impatients de commencer. »

Contactée, la société Bookeen nous a confirmé ces informations : « Des stands PLV seront en effet installés chez WH Smith, ainsi que Brentanos [NdR : librairie franco-américaine de Paris], dans le courant du mois de septembre. »