Spécialiste du cannabis, le magazine High Times passe à l'ebook

Clément Solym - 16.12.2012

Lecture numérique - Applications - High Times - Ebook - Cannabis


High Times n'est pas un journal comme les autres. Fondé en 1974 par Tom Forcade, le magazine s'est rapidement imposé comme la référence en matière de publication sur le cannabis. Depuis 2010, il existe aussi au format numérique. Alors que deux Etats ont voté la légalisation du cannabis aux Etats-Unis, ils publient leur premier ebook, sous le nom de Legalized it.

 

Cannabis II

 Drome , CC BY-NC-ND 2.0

 

L'auteur n'est autre que l'un des rédacteurs en chef du magazine, David Bienenstock, déjà à l'origine d'un autre livre en 2008, The Official High Times Pot Smoker's Handbook. Ce second livre traite de la question de la légalisation de la marijuana dans les Etats du Colorado et de Washington, et réunit également un certain nombre des articles de ce journaliste de ces dix dernières années.

 

Car High Times est loin d'être un vulgaire papier underground. Truman Capote ou Bukowski en personne y ont publié des articles dans le temps et au cours des années de nombreuses célébrités américaines ont été interviewées par le magazine. La question de l'usage thérapeutique est l'un de leurs thèmes principaux. 

 

Si les électeurs des deux Etats en question sont à l'origine de cette mesure (qui ne peut que faire plaisir aux journalistes de High Times), il reste à voir quelle sera l'attitude du gouvernement fédéral. Bref, tout ce que vous voulez savoir sur cette question se trouve dans ce livre numérique, vendu au prix symbolique de 4,20 $.

 

4,20 ou 420 est devenu une expression de la contre-culture américaine pour désigner la consommation de cannabis. Mais ne vous attendez pas pour autant à des miracles en achetant ce livre qui a l'air au demeurant tour à fait sérieux. D'ailleurs si vous voulez vous faire une idée le livre dispose de sa propre app sur Facebook où tous les types de cannabis sont répertoriés.