Spéculation : la tablette Apple, tueuse de Kindle, en 2010

Clément Solym - 27.07.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - spéculation - tablette - Apple


Ça ne mange pas de pain d'y croire, ni d'y prêter attention, mais le site Apple Insider tend à croire que la tablette de 10 pouces d'Apple sortira début 2010, et se présentera sous la forme d'un iPod Touch géant, incarnant le fameux tueur de Kindle dont on parle depuis des lustres.

Un tel gadget pourrait disposer de tout ce qu'il faut pour opérer comme un tablet PC, donc d'une navigation sur le net, mais également des connectiques 3G et WiFi simultanément, et d'après le magazine, la date de lancement serait bien celle du premier trimestre 2010.

Évidemment, le Kindle DX serait la cible privilégiée d'un tel appareil, dans le domaine de la lecture numérique, que ce soit pour des livres, quoi qu'avec une taille un peu massive, ou des magazines et livres scolaires, probablement plus adaptés.


En tout cas, peu de doutes du côté d'Apple Insider, qui croit à son info, presque en donnant les spécifications techniques de l'appareil. Pour le moment, cependant, aucune information officielle. L'image est d'ailleurs une projection de leurs fantasmes, plus qu'une réelle version...

Wait & See, ce que l'on fait le mieux, finalement...