Spring Design met la main sur les appareils à écran eink et LCD

Clément Solym - 20.04.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - spring - design - brevet


Barnes & Noble et Spring Design ont trouvé un accord au litige qui les opposait et désormais, le libraire américain devra demander une licence d’exploitation du brevet que Spring Design a imposé pour la technologie de son double écran, utilisé dans le Nook. (notre actualitté)

Spring Design a annoncé aujourd’hui qu’il précisait les conditions du brevet : celui-ci doit couvrir tous les cas où une seule application utilise deux ou plusieurs modes d’affichages complémentaires. En l’occurrence les deux écrans LCD et EPD (Electronic Paper Display)


Le brevet, selon Crunch Gear, s’intitulerait « Application Programming Interface for Providing Native and Non-Native Display Utility » (Interface de programmation pour gérer des résolutions natives et non-natives).

Le brevet s’applique donc non seulement à la technologie du double écran, mais également à ce programme permettant de contrôler les deux écrans, qu’ils soient natifs (permettait une utilisation optimale avec la plus haute résolution possible) ou non. Ce dernier est conçu par ReadMate technology qui accorde les licences.