SQUAD lance une application de lecture d'ebooks sur iPad

Clément Solym - 10.07.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - squad - qreader - lecteur


La société SQUAD qui est spécialisée dans le développement d'applications pour iPhone et iPad vient de créer une application pour lire des ebooks pour iPad, le QReader 15, qui propose des options inédites.

En effet, cette application permet de lire des ouvrages dans différents formats comme le .txt, le .fb2 ou encore le .html. Elle permet aussi de télécharger des livres depuis un serveur FTP externe. On retrouve aussi les options marque-page et recherche dans le texte.


Elle est relativement confortable à utiliser puisque l'on peut changer les paramètres du texte (police, taille de la police, orientation du texte) durant la lecture sans qu'il soit nécessaire de relancer l'ebook. D'autre part lorsque l'on ferme un ebook et même si on ferme l'application, elle se souviendra du passage d'ebooks sur lequel le lecteur s'est arrêté.

Enfin, le QReader 15 propose une option lecture de nuit et un « speed reading trainer » (pour s'entraîner à lire vite) qui utilise la « text moving speed control method ».

Cyril Baklagov de chez SQUAD explique : « L'idée du QReader est simple. C'est juste une application de lecture facile à utiliser qui inclut tout ce que vous avez besoin d'avoir dans une application iPad pour lire des ebooks. En ce qui concerne le speed reading trainer, je sais que beaucoup d'utilisateurs n'en auront pas besoin, mais la capacité de lire vite est une clé pour les deux choses les plus importantes de la société de l'information : le temps et l'information ».

On pourra se procurer le QReader 15 pour 4.99 $ sur l'App Store.