Stanza a convaincu 300.000 possesseurs d'iPhone/iPod Touch

Clément Solym - 24.09.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Stanza - iPhone - iPod


On sait que l'iPhone connaît des ventes fulgurantes et que nombre de particuliers se sont laissés tenter par le téléphone d'Apple. En conséquence, on s'étonnera peut-être du succès de Stanza qui en l'espace de 5 semaines a été téléchargé plus de 300.000 fois.

Classé 32e sur la liste des applications gratuites les plus appréciées par les possesseurs de matériel Apple, ce logiciel de lecture pour livres électroniques. L'un de ses points forts reste probablement sa relation privilégiée avec Feedbooks et la possibilité de télécharger ainsi gratuitement des milliers de livres tombés dans le domaine public et mis à disposition des lecteurs. Qui ne s'en privent pas au regard de l'attrait pour Moby Dick...

Si Lexcyle ne dispose pas encore des informations sur le nombre de livres téléchargés depuis l'application, ils estiment que le million a été largement dépassé et que l'on s'approcherait plutôt de 2 millions, via le Stanza Oline Catalog. Ce qui est sûr, c'est que les jours prochains nous réservent des surprises, dixit Lexcyle... En attendant, ne vous privez pas, la version 1.4 est sortie récemment.