Stanza compte plus d'un million de téléchargement, et vous ?

Clément Solym - 10.01.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Stanza - téléchargements - million


La nouvelle est officielle depuis hier : le logiciel Stanza, développé par Lexcycle à destination des iPhone et iPod Touch a été téléchargé plus d'un million de fois au cours des six derniers mois. Cela n'en fait pas pour autant un succès commercial pour ses créateurs, mais les opportunités se développent autant que les partenariats avec les maisons d'édition outre-Atlantique.

Marc Prud’hommeaux et Neelan Choksi, cofondateurs de la société Lexcycle, pas peu fiers de la popularité de leur application ont en effet multiplié les contacts avec des vendeurs en ligne, comme Fictionwise ou BooksOnBoard, mais également avec des éditeurs de renom comme HarperCollins, rendant progressivement leur logiciel quasiment incontournable. En s'appuyant notamment sur la lecture du format ePub, d'Adobe, Stanza a fait le bon choix d'ouverture.

À l'occasion d'une interview, Neelan est également revenu sur la problématique des DRM, estimant qu'ils sont un affront aux consommateurs, et la récente affaire mettant en cause Fictionwise, qui n'est plus en mesure d'assurer la validité des ebooks DRMisés vendus par le biais d'Overdrive montre à quel point ce sujet est toujours d'actualité. L'ouverture à de nouvelles plateformes est désormais l'objectif de la société, pour s'assurer un plus grand taux de pénétration du marché.

On peut gratuitement se procurer l'application Stanza en passant par iTunes.