Storia de Scholastic dans un partenariat avec Arcturus

Xavier S. Thomann - 01.03.2013

Lecture numérique - Applications - Storia - Arcturus - Scholastic


Storia est une application de chez Scholastic qui permet d'accéder à des livres pour tous les âges, sur tablette, PC et smartphone. Selon Good e Reader, c'est l'application préférée des enseignants. Ces derniers devront être contents puisque Scholastic met en place un partenariat avec Arcturus. 

 

 

Cet éditeur britannique se spécialise dans ce qui ne relève pas de la fiction, ce que les Anglo-saxons appellent « non-fiction » pour enfants, terme qui n'a pas vraiment d'équivalent en France. Toujours est-il que c'est visiblement une bonne nouvelle pour les enseignants américains adeptes du numérique. 

 

En effet, au pays de l'oncle Sam, la mise en place prochaine du Common Core State Standards, concernant l'éducation au niveau national, met l'accent sur la lecture. L'éditeur Arcturus a agi en anticipant une forte hausse de la demande de livres de non-fiction, d'où cet accord avec Storia. 

 

Les responsables de la maison britannique se veulent très optimistes pour l'avenir. Ils profiteront du fait que l'application est gratuite, ce qui permet à des écoles qui n'ont pas les fonds pour développer l'enseignement numérique de pouvoir néanmoins profiter de l'offre de livres numériques. 

 

Le communiqué de presse précise la chose ainsi : « l'application Storia eReading est conçue pour répondre aux besoins de la classe du 21e siècle, en offrant aux enseignants l'aide et les outils dont ils ont besoin pour motiver leurs élèves pour lire. » 

 

Et de préciser : « les enseignants qui utilisent Storia peuvent avoir accès gratuitement à Spotlight sur Storia, un guide du professeur pour utiliser Storia en classe. » L'application permet en outre aux professeurs d'accéder à du contenu additionnel pour les livres étudiés en classe.