Storyteller, nouvel outil de lecture ebook pour PS3 et PSVita ?

Clément Solym - 30.05.2012

Lecture numérique - Applications - Sony - Storyteller - application


C'est à l'occasion de l'E3, tout simplement le plus gros salon dédié au jeu vidéo qui se déroulera la semaine prochaine à Los Angeles que Sony pourrait faire une annonce croisant lecture numérique et console de jeu - portable ou non.

 

Selon MCV, c'est sur PS3, et possiblement sur la Vita, la version portable, qu'un service baptisé Storyteller serait présenté. Une stratégie autour du livre numérique et de la lecture qui s'appuierait sur un logiciel permettant l'affichage de documents interactifs et des livres, avec un accent tout particulièrement porté sur la production jeunesse.

 

Photo non contractuelle, pensez bien...

 

 

De quoi entrer dans l'arène face à l'iPad et au Kindle, pour Sony, en ajoutant le secteur eu jeu vidéo en renfort aux offres de lecteurs ebook et tablette de la firme ? Difficile à dire. 

 

Le service ferait en tout cas son apparition sur le PSN Store, aux côtés des offres de Jeux et Films, et serait donc plutôt à rapprocher d'une forme de Google play, uniquement accessible, dans ce cas, aux appareils de Sony ? 

 

D'un autre côté, on a vu la nouvelle console de Nintendo, la Wii U, à laquelle serait ajoutée une fonctionnalité de lecture de livres numériques, incitant probablement les acteurs vidéoludiques et plus particulièrement, le secteur des consoles portables à démocratiser cet aspect. 

 

Le secteur est aussi à découvrir et à défricher, pour tout le monde. 

 

Reste que dans le domaine strictement des lecteurs ebook, Sony avait assuré que le PRS-T1 avait réussi à dépasser les 500.000 exemplaires vendus, depuis les premiers pas de la commercialisation en Europe, en octobre 2011. (voir notre actualitté

 

Sony est d'ailleurs toujours en recherche d'un partenaire solide en France, pour implémenter une librairie directement accessible depuis son lecteur ebook (connectique WiFi). On attend plus d'informations prochainement. 

 

Pour revenir à Storyteller, la nouvelle fonctionnalité qui pourrait voir le jour, Sony France n'a pas pu être joint pour commenter ce point. 

 

mise à jour 16h10 :

 

Sony France n'a pas pu nous apporter d'informations supplémentaires sur ce sujet, ni confirmer cette information.