StreetLib : le distributeur numérique italien à la conquête du monde

Clément Solym - 02.04.2019

Lecture numérique - Acteurs numériques - streetlib diffusion ebook - livre numérique distributeur - StreetLib Afrique livres


StreetLib cumule les casquettes d’éditeur et de distributeur numérique, depuis l’Italie. Dans un communiqué, la structure annonce qu’il couvre désormais la moitié du monde après avoir ouvert de nouveaux portails éditoriaux. Autrement dit, la quatrième étape de ce développement mondial. 


 

StreetLib a passé des accords avec des bibliothèques, des revendeurs, et des services d’abonnements. La société italienne a également sa propre boutique de livres numériques, qui permet la commercialisation de titres dans toutes les langues autochtones.

Ayant ouvert au Moyen-Orient et en Asie du Sud, StreetLib, le PDG Giacomo D’Angelo explique qu’il couvre désormais une centaine de pays. En avril dernier, ce sont les deux territoires qui étaient au centre des préoccupations — alors même que l’industrie aurait négligé ces régions, à tort.

« Aujourd’hui, le marché du livre arabe est évalué à plus d’un milliard de dollars, et compte plus de 200 millions d’utilisateurs d’internet. En Asie du Sud, le Pakistan compte plus d’internautes que l’Espagne, le Bangladesh plus que l’Allemagne », explique-t-il.

Le marché de l’Inde devrait atteindre 10 milliards $ en 2020, et se positionne déjà comme le deuxième plus grand marché en termes d’utilisateurs. Sachant que StreetLib dispose désormais de deux sections, pour l’Afrique et Moyen-Orient et Afrique du Nord, l’entreprise se focalise plus encore sur la distribution numérique.

« Ce déploiement panafricain, accompli au mois de mars, a abouti à la création d’un portail de publication pour chaque pays africain », poursuit le PDG.
 
Désormais, Giacomo d’Angelo en appelle à tous les auteurs et éditeurs, et l’ensemble des professionnels d’Afrique, pour que se développe la diffusion du livre.

via The New Publishing Standard


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.