Succès au lancement de l'iPad ce samedi, des prix français prohibitifs

Clément Solym - 01.04.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - lancement - ipad - estimations


La tablette d'Apple, l'iPad, devrait arriver dans certains magasins ce samedi et les spéculations sur le succès à venir du nouvel engin vont bon train.

Certains comme l'analyste Rob Enderle restent prudents et estiment qu'« il n'est pas certain qu'Apple domine le marché des tablettes », en se fondant sur l'arrivée prochaine de tablettes moins chères chez la concurrence.

D'autres sont plus optimistes comme chez Bernstein où l'on prédit des ventes s'élevant entre 300.000 et 400.000 exemplaires sur le premier week-end et à 2,2 millions jusqu'en septembre. On pourra trouver encore plus optimistes encore avec Barclays et Credit Suisse qui tablent à 5 millions de tablettes d'ici à septembre ou Morgan Stanley qui monte jusqu'à 6 millions.

Nous serons fixés d'ici quelques jours sur le succès au lancement de l'iPad en Amérique et d'ici fin mai pour le lancement français.

Pour la France, justement, le prix de la tablette d'Apple pourrait largement jouer en notre défaveur, une fois n'est pas coutume, puisque l'on parle de la version d'entrée de gamme (16 Go et Wifi) à 549 €, contre 499 $ contre 879 € pour le modèle 3G/WiFi et 64 Go, qui ne coûtera que 829 $ outre-Atlantique.

En outre, seuls les magasins Apple Store de Montpellier et Paris pourraient être habilités à vendre la tablette, dans un premier temps, et pour une durée qui n'a pas été précisée..