Suède : Bookeen entre dans les librairies Adlibris

Clément Solym - 05.06.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Bookeen - librairies - Suéde


Nouvelle étape dans le développement du Français, Bookeen, qui part à la conquête du marché suédois du livre numérique, en signant avec le libraire Adlibris, pour proposer Adlibris Letto, lecteur ebook basé sur la technologie de Bookeen. 

 

Une marque blanche bien pensée, puisqu'elle sera la première, assure le fabricant à entrer sur le marché suédois, le tout avec une librairie directement intégrée. 

 

Bookeen entend renforcer sa présence à l'international, avec ce partenariat, en démontrant par ailleurs qu'un libraire historique peut s'associer pleinement avec un fabricant de lecteur ebook. Un accord qui rivalisera alors avec les offres des géants numériques actuels. 

 

Bookeen se position ainsi, sur le segment de marché européen, comme le seul concurrent d'Amazon et de Kobo.

 

Julia Reuszner, directrice numérique chez Adlibris, rappelle que « les Suédois aiment lire. C'est à présent le bon moment pour lancer le Adlibris Letto, en partenariat avec Bookeen, pionnier européen de la lecture numérique ». 

 

De son côté, Michael Dahan, PDG de Bookeen précise que l'expérience et la technologie de la société sont désormais mises au service d'une collaboration « très constructive ».

 

Adlibris possède donc la meilleure solution de lecture numérique du marché. « Nous sommes très heureux de promouvoir la liberté du client et la diversité du marché en collaboration avec les libraires. »