Suivre l'actualité de l'éditeur sur iPhone et bientôt acheter des livres

Clément Solym - 30.11.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - application - éditeur - actualité


Elle a été lancée voilà quelques jours et pourtant, personne ne semble y faire attention : l'éditeur américain Penguin propose aujourd'hui une application téléchargeable depuis la boutique de l'Apple Store qui permet au lecteur avide d'être tenu informé de l'actualité de la maison d'édition.

Depuis que Stanza a rendu la lecture facile sur le téléphone d'Apple, et que même en se fiant aux estimations les plus optimistes, il semble vraiment que l'appareil soit en passe de révolutionner la vie des ebooks, peu d'éditeurs se sont finalement lancés dans l'aventure.

Ainsi, Penguin est le premier à franchir le cap, en proposant de découvrir des interviews, les billets publiés sur le blog, des extraits de livres... pour le moment. Car les projets sont clairs : Penguin Mobile permettra dans quelque temps de pouvoir acheter des livres en impression à la demande, ou des versions ebooks aussi bien qu'audiobooks, avec un téléchargement immédiat.


Une grande première assurément, et qui surfe bien sûr non loin de la vague iPhone et de son succès démentiel. On trouve pourtant une trace d'un outil similaire, intitulé Mazo, et qui permettait de simplifier grandement l'achat de livres depuis son iPhone vers le cyber-libraire Amazon. Mais si Apple n'a pas refusé l'application, il semble bien que ce soit le marchand, qui l'ait rejetée...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.