Sylen, un français sur le marché de l'e-book.

Clément Solym - 19.12.2007

Lecture numérique - Acteurs numériques - Nemoptic - Sylen - livre


Crédits:Bibliofrance.fr
Nemoptic, une société française, développant et produisant des écrans à cristaux liquides (LCD) bistables pour des applications mobiles destinées au grand public et aux professionnels, va se lancer dans la course à l’e-book avec son Sylen (SYstème de LEcture Nomade).

Cette société bien connue pour créer des écrans à haute résolution et fort contraste donnant un confort de lecture quasiment équivalent à celui du papier, vient de recevoir une subvention de l’état français de 2 millions d’euros pour développer son e-book. Cette subvention représente 40 pour cent du budget estimé à environ 5.4 millions d’euros.

La France toujours en retard en ce qui concerne internet compte se repositionner sur ce marché en proposant un système de lecture virtuelle peu couteux, à la pointe de la technologie mais surtout avec un contenu de base bien complet.En effet, parmi les partenaires du projet on peut retrouver la Bibliothèque Publique d’Information du Centre Pompidou, et le monde interactif.

Les objectifs sont clairs. Sylen devra être ouvert sur les médias par des téléchargements d’articles journalistiques et d’e-journaux, compatible avec les systèmes d’exploitation et internet bien sûr, afin de télécharger des e-books. Enfin ses trois atouts majeurs devraient être un grand confort de lecture, une utilisation simple et intuitive, et un prix raisonnable afin d’étendre le marché au grand public et non plus à une certaine élite.

Le projet devrait voir le jour d’ici deux ans. Et si Nemoptic tient ses promesses on devrait voir une rude bataille entre le Kindle et le Sylen.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :