Tablette Samsung interdite à la vente en Australie : nouvelle victoire d'Apple

Clément Solym - 13.10.2011

Lecture numérique - Tablettes - tablette - apple - samsung


Nouvelle victoire d'Apple contre Samsung. Après l'Allemagne en août dernier, c'est maintenant en Australie que la vente de tablette Galaxy tab 10.1 est interdite, rapporte la BBC.



 

La Cour fédérale de Sydney a décidé ce matin que la tablette de Samsung Galaxy Tab 10.1  serait temporairement interdite à la vente en Australie, à la demande du géant américain Apple.  

 

Elle donne ainsi raison à la firme à la pomme qui accuse le groupe sud-coréen de violer ses brevets en copiant sa technologie tactile et le design de son iPad.

 

Cette décision de la Cour australienne ne fait que marquer le début d'une longue bataille judiciaire, alors que Samsung vient d'annoncer la modification prochaine de trois de ses modèles smartphones Galaxy vendus en Europe (Galaxy S, Galaxy S II et Galaxy Ace).

 

En effet, Apple avait obtenu d'un tribunal néerlandais une interdiction provisoire des ventes de ces smartphones, dans le cadre d'une bataille de brevets.  

 

 Samsung s'était déjà fait claquer la porte de l'Allemagne, pour ce même produit, après une procédure toujours lancée par Apple. (voir notre actualitté)