Tablettes : 3 millions de ventes prévues en France pour 2012

Clément Solym - 15.02.2012

Lecture numérique - Tablettes - UserADgents - Tablettes - GFK


L'agence conseil en marketing mobile UserADgents a réalisé une infographie sur le marché des tablettes en France en 2012, en se basant sur des chiffres de la société d'analyse GFK.

 

L'infographie confirme que l'usage des tablettes explose, alors que 1,5 million d'exemplaires ont été vendus en France en 2011, dont 500.000 en décembre uniquement, un chiffre qui devrait doubler en 2012 pour atteindre les 3 millions.  

 

Lésant au passage le marché des lecteurs de livres numériques (notre actualitté), cet usage devrait aller exponentiellement alors que la France compte actuellement environ 5 millions de possesseurs d'ardoises numériques.

 

GFK révèle que les tablettes représenteront 10 % du trafic Internet en 2012, une augmentation de 7 % par rapport à 2011.  

 

Apple reste le leader du marché, avec 97 % de l'OS provenant de l'iPad. Constat qui a décidé Médiamétrie à recruter 1.000 personnes âgées de 15 ans pour constituer un panel destiné à comprendre et maîtriser l'iPad, rapporte le Journal du Net.

 

Parmi les tablettes, 90 % fonctionnent au wifi et donc 10 % au 3G. Un chiffre faible, qui s'explique par l'usage domestique de la tablette et le prix des forfaits trop élevé. 


 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.