Tablettes, smartphones, lecteurs ebook : leur usage chez les infirmiers

Clément Solym - 31.10.2011

Lecture numérique - Usages - smartphone - tablette - ebook


Une étude publiée par Springer Publishing Company s'est penchée sur l'usage des tablettes, des smartphones et des lecteurs ebooks au sein de la communauté des infirmiers aux Etats-Unis. 
 
Elle révèle qu'une grande majorité est déjà équipée : 74,6% possèdent des smartphones ou des tablettes et 41,5% des lecteurs ebooks. La plupart ont opté pour le Kindle d'Amazon (61,4%) et le Nook de Barnes & Nobles (16.8%). 
 
 
Seulement 31,4% des infirmiers possédant des lecteurs ebooks ont acheté des livres portant sur des sujets liés à leur profession. En comparaison, une grande majorité de ceux possédant des smartphones a cependant téléchargé des applications portant sur le domaine médical (53,6%). 
 
En terme d'usage social, 68,4% des participants se rendent sur le site Facebook, 37,3% sur Linked In et seulement 10,7% sur Twitter. 
 
Le vice-président de la section développement des technologies de l'entreprise Springer a affirmé que cela représentait « de nouvelles opportunités pour les industries portées sur le secteur de la santé. »
 
Il est à noter que Springer est une maison d'édition spécialisée dans les sciences médicales. Après cette étude, elle a annoncé que tous ces titres seraient bientôt disponibles en livre numérique.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.