TEA et PocketBook s'associent pour plus de lectures numériques

Julien Helmlinger - 03.10.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - TEA - PocketBook - Partenariat


Comme le rapporte un communiqué, The Ebook Alternative (TEA) et PocketBook se mettent au diapason pour proposer aux lecteurs et aux professionnels du livre une offre de distribution et de lecture numérique annoncée comme « la plus complète et la plus compétitive du marché ». Un partenariat stratégique conclu entre la solution française de distribution, vente et lecture de livres numériques basée sur un système ouvert et un fabricant mondial majeur de lecteurs ebook basé en Suisse.

 

 

Le PocketBook Touch Lux

 


En vue de couvrir l'ensemble des pays francophones, le partenariat s'articule autour de 3 axes. Le premier concerne la commercialisation de produits exclusifs labellisés « Powered by TEA » chez les plus de 100 points de vente en France partenaires de TEA, comprenant notamment sites Internet de presse comme d'e-commerce, libraires indépendants, chaines de produits culturels, éditeurs ainsi qu'acteurs de la grande distribution et de la distribution spécialisée.


Est en outre mis en place l'accès automatique depuis les appareils PocketBook aux applications de lecture et au magasin numérique de TEA, comprenant plus de 130.000 titres en français. Le tout appuyé par une étroite coopération entre les deux structures, « afin d'optimiser l'expérience de lecture et l'accompagnement des lecteurs numériques par les partenaires de TEA ».


Ce partenariat accouchera d'un premier produit exclusif, le lecteur ebook « Touch Lux by TEA » qui sera commercialisé à partir du mois de novembre au prix de 129€ TTC. Conçu sur la base de la Touch Lux de PocketBook, l'appareil bénéficiera d'une ergonomie enrichie par TEA pour le marché français. Avec une gestion améliorée de la bibliothèque, un outil de traduction ou une fonction de synthèse vocale multi-langues capable de lire à haute voix tout livre numérique. 

Tandis que TEA continuera de développer ses solutions logicielles ouvertes en collaborant avec le fabricant, en étendant son activité à l'international, Pocketbook bénéficiera désormais de la stratégie de vente indirecte de TEA et accédera ainsi à des distributeurs majeurs en France.

 

Pour David Dupré, Directeur commercial et marketing de TEA,  la société « poursuit son évolution et renforce son offre en apportant à ses partenaires distributeurs une solution globale et compétitive face aux leaders du marché, sur des terminaux de lecture parmi les plus performants au monde ».

 

Evgeniy Zaitsev, qui occupe la même fonction pour le partenaire, témoigne de la conviction de PocketBook que « cette collaboration privilégiée sera profitable à nos deux sociétés tout en contribuant à enrichir l'expérience des lecteurs sur le livre numérique ».