Tekneo lance ET, application iPhone pour les salons

Clément Solym - 04.05.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - application - iphone - salon


Tekneo va lancer pour le Salon de la BD de Toulouse une toute nouvelle application iPhone à destination des organisateurs de Salons, les exposants et les visiteurs. Il s'agit d'E.T. (pour Events Technology hein pas pour la marionnette toute ridée de Spielberg).

Cette application permettra tout d'abord d'offrir un nouveau canal de communication rendant le plan et le programme de la manifestation disponibles sur iPhone. Les exposants pourront bénéficier d'une géolocalisation qui permettra à tout un chacun de trouver leur stand sans passer par la 3G. Et pourront eux aussi communiquer sur leur programme.


Les visiteurs quant à eux auront la possibilité de mettre en place des alertes pour ne rater aucun événement important, de scanner le code-barre de leur invitation (ce qui évite le problème de la perte du badge) ou encore bénéficier des « meilleurs plans (hôtels, restaurants, transports), à proximité du Salon ».

Rappelons que durant le Salon du livre de Paris, un application avait également permis d'obtenir des informations directement sur son iPhone.