Test culture générale : 110 autrices à découvrir chaque jour

Clément Solym - 16.03.2020

Lecture numérique - Applications - texte femmes - application lecture oeuvres - femmes littérature promotion


110 autrices, 366 textes, huit territoires représentés : l’application Un Texte Une Femme vient de faire son apparition sur les stores. Développée avec l’idée d’un témoignage sur l’intemporalité des classiques de la littérature, elle propose une autre voie de lecture. 


 

« De la romancière à la sage-femme, de la physicienne à la salonnière, des États-Unis à Tahiti en passant par le Québec ou la Suisse, redécouvrez la condition féminine à travers les écrits de plus de cent autrices, connues ou méconnues, de l’Antiquité à la première moitié du XXe siècle. »

Ça, c’était la promesse faite début janvier, quand on a senti bruisser l’arrivée de l’application Un Texte Une Femme. Ce tour du monde des œuvres à travers les autrices et leurs ouvrages concrétise son ambition. Elle offre de « redécouvrir la condition féminine dans ses aspects les plus variés ». 

Au quotidien, après s’être acquitté des 2,29 € de l’appli, on reçoit sur tablette ou smartphone, « un texte qui parle des femmes, et qui est écrit par une femme engagée, connue ou méconnue ». 

Chacun est inscrit dans un contexte spécifique, et doté d’une biographie de celle qui l’a écrit. L’occasion de tester sa culture générale, également, puisqu’une énigme est posée chaque jour. Une forme de salon littéraire 2.0, pour un XXIe siècle numérique. 

Rappelons que tout cela est rendu possible dans un partenariat avec Folio classique qui fournit donc les extraits des œuvres. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.