Test de l'application Eden Reader pour iPad : euh, non. Définitivement

Clément Solym - 15.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - eden - reader - application


Eh oui, évidemment, il fallait que l'on s'y penche un peu sérieusement pour savoir de quoi il s'agissait. L'application Eden Reader, sortie la semaine dernière sur l'iPad, permet d'acheter les ebooks vendus par Flammarion, La Martinière et Gallimard.

Vendue assez bien par le grand patron des éditions du même nom, l'application nous avait titillé l'esprit et sa complexité d'utilisation commençait à devenir notoire.


Forcément, le test s'imposait, et les commentaires - non pas pour vous aider, mais plutôt pour constater que dans l'ensemble, il s'agit d'un beau ratage...

« Après téléchargement de l'app gratuite, on ne pourra que trop recommander aux utilisateurs de bien lire le mode d'emploi, en capture d'écran ci-dessous. La complexité de la démarche en déstabilisera plus d'un. Plusieurs comptes à créer, un processus inutilement complexe... L'utilisateur a vraiment besoin d'une dose de motivation forte et d'envier de lire l'un des ouvrages de Flammarion, Gallimard ou La Martinière. Sans quoi... »

Lire notre test :