Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

The People's E-Book : en quête de financement sur Kickstarter

Julien Helmlinger - 22.02.2013

Lecture numérique - Applications - The People's E-Book - Hol Art Books - Outil de création d'ebooks


Greg Albers a fondé la maison d'édition Hol Art Books dans le but premier de mettre à profit la narration pour établir une connexion entre les lecteurs et les arts. Ses développeurs entendent désormais repousser les limites du livre électronique dans tous les domaines. Leur dernier projet, The People's E-Book, un outil gratuit qui permettrait aux auteurs de créer leurs propres ebooks alternatifs, a déjà récolté près de 23.000 dollars sur la plateforme Kickstarter.

 

 

<

>

 

 

Ses développeurs comptent faire de The People's E-Book une plateforme en ligne de création d'ebooks, simple d'utillisation et gratuite pour les auteurs, les artistes ou encore la presse alternative. Autrement dit, un laboratoire et un incubateur pour ceux qui voudraient porter le livre numérique vers de nouveaux horizons.

 

L'objectif de récolte de fonds que s'est fixé Hol Arts Books était initialement de 10.000 dollars. Et depuis que ce but a été atteint, la société a annoncé que le projet verrait le jour, et que chaque tranche de 10.000 dollars supplémentaire permettrait de programmer de nouvelles fonctionnalités, répondant aux attentes des bailleurs de fonds.

 

Pour en savoir plus, participer au financement où découvrir la présentation du concept en vidéo, rendez-vous sur la page Kickstarter dédiée.