Title.tv, le rendez-vous télé littéraire sur Internet

Clément Solym - 01.02.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - télévision - Title.tv - émission


Daniel Menaker, qui a délaissé son poste de directeur à Random House Publishing en juin va sortir le 3 mars prochain une émission littéraire télévisuelle... sur internet. Fort de son expérience dans le métier, il fut directeur littéraire au New Yorker.

Titlepage réunira des auteurs, des éditeurs sur le principe d'Apostrophe que l'on doit à notre cher Pivot de Bernard. Mais elle se servira aussi des ficelles de The Charlie Rose Show, ou Dinner for Five, diffusé sur PNS et Independant Film Channel.

Avec une période de 15 jours entre deux émissions, le premier veinard à papoter sur la toile sera Richard Price. En somme, une excellente alternative pour les auteurs qui ne parviennent pas jusqu'aux studios d'enregistrement des émissions...

Sur la page de Titlepage.tv, on annonce clairement le topo « Des conversations passionnantes sur les livres ». Un programme qui allèche, mais qui ne revendique pas une originalité fantastique.

Odile Isralon, qui participe au projet explique qu'elle est « originaire de Belgique, et a grandi en regardant Apostrophes. Je suis partie à New York en 1983 et je me suis toujours demandé pourquoi une telle émission n'existait pas ». Avec Lina Matta, elles ont contacté Menaker qui, emballé c'est pesé, a proposé d'héberger le contenu et l'idée.

Dans tous les cas, l'émission sera surtout axée sur les anglophones, puisqu'entièrement dans leur langue. Mais la grande question reste : bien que ce soit sur internet, pourra-t-on y mettre de la publicité ?

Pour approfondir

Editeur :
Genre : arts et...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782357440722