Tolino Select : le nouveau service d'ebook très réduit

Laure Besnier - 09.11.2017

Lecture numérique - Lecteur eBook - Tolino Select - Ebook Service - Abonnement Tolino


Le mois dernier, lors de la Foire du Livre de Francfort, la marque d’ebooks Tolino, de l’alliance Tolino - le consortium du livre allemand pour le livre numérique - et concurrent d’Amazon, a lancé un service d’abonnement très limité : Tolino Select. Sauf que le service est très léger pour les lecteurs et pas du tout avantageux pour les écrivains indépendants.  



 

 

Le nouveau service proposé par Tolino ressemble à celui de Kindle Unlimited d’Amazon, mais en réalité, Tolino Select est beaucoup plus limité. 

 

Les utilisateurs payent 10 euros par mois pour choisir un titre parmi une sélection de 40 livres à prix réduit dans les catégories : « Mystère & Thriller », « Fiction », « Fantasy & Science-Fiction », « Romance & érotisme ». Les ebooks peuvent être publiés traditionnellement ou proposés par des auteurs indépendants. La sélection change tous les mois et les utilisateurs peuvent emprunter jusqu’à quatre titres par mois. 

 


Les abonnés n’achètent pas pour autant les ebooks : ils ont seulement le droit de les lire tant qu’ils payent 9,90 euros par mois. 

 

Pas vraiment très avantageux pour les lecteurs, tout comme pour les auteurs indépendants. Le site Indies Go German indique que si les auteurs indépendants proposent leur livre pour le service Tolino Select, ils risquent de gagner seulement 25 ou 50 centimes (selon le prix de départ du livre) par emprunt. Sur 9,90 euros par mois, Tolino garderait donc pas mal d'argent. Pour Indies Go German, même si cela amène de la visibilité au livre, il faut donc en être conscient. 


Via The Digital Reader