Toshiba Book Place l'environnement Blio pour les portables

Clément Solym - 01.10.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - toshiba - book - place


Avec le débarquement de la plateforme Blio, c'est évidemment au Japonais Toshiba que l'on pense, et plus particulièrement à sa boutique de vente d'ebooks.

Alors qu'Amazon, Apple ou encore d'authentiques libraires historiques, comme Barnes & Noble occupent déjà une partie du secteur, Toshiba, c'est un acteur de plus sur le marché déjà bien occupé. Mais il y a de la place, que l'on se le dise. Via le Toshiba Book Place, les utilisateurs auront accès à un million de livres du domaine public, mais également des milliers d'autres vendus par les éditeurs américains.


Et selon les responsables de la com' chez Toshib', c'est exactement le service que les clients de la marque recherchent. « Ce qui distingue le Toshiba Books Place, c'est qu'il permet de profiter davantage de l'expérience PC et offre un environnement de lecture immersif pour le consommateur. »

Pour le moment, la plateforme Blio qui propose son catalogue à Toshiba a même réalisé une version spécialement dédiée aux ordinateurs de la marque. Si ce logiciel ne nous a pas totalement convaincus, c'est avant tout parce qu'il devait être porteur de réelles innovations, autant que d'ouverture. Ce qui est encore assez loin du compte. (voir notre test)

Mais pour Toshiba, tout va bien dans ce nouvel environnement. « Toshiba Book Place préserve un format de livre imprimé, y compris dans sa mise en page originale, les polices et les images dans leurs intégralités, avec des couleurs vives, des pages qui se tournent, comme dans la réalité. »

Est-il cependant toujours nécessaire de vouloir reproduire la réalité ?